dimanche 2 avril 2017

Bilan trimestriel : janvier à mars 2017

Coucou à tous ! Voici le bilan de ce premier trimestre, qui regroupe mes lectures et mes coups de cœur, les avancées de mon travail d'auteure et bien sûr mes sorties culturelles, catégorie que j'ai inaugurée ce mois-ci ! J'ai décidé de le faire par trimestre et non par mois pour que ce soit un véritable bilan qui ait un sens, étant donné que je publie un article tous les 10 jours, ce qui inclut également des conseils d'écriture et autres posts que je ne reprends pas ici. 


Côté lecture : 

Ce que j'ai lu : Je n'ai pas battu mon record d'adolescente, mais au moins, j'ai repris mon blog en main et respecté les cadences de publication que je me suis fixées (un article en moyenne tous les dix jours). J'ai quand même chroniqué cinq livres malgré les études, avec des avis plutôt positifs dans l'ensemble, je n'ai pas été déçue ! 


                          
                                               16/20                                              17/20                                          16/20

                                                                                            19/20                                           14/20

Mes coups de cœur : J'ai adoré Histoire d'une fauvette de Giovanni Verga, une histoire qui m'a profondément touchée et qui m'a fait découvrir cet auteur dont la renommée n'est plus à faire. A lire dès que vous en aurez l'occasion, cette œuvre ne vous laissera pas insensible !

Mes lectures en cours : J'ai commencé il y a peu Pour l'amour de Philae, mon premier roman écrit par Christian Jacq dans un cadre qui me passionne particulièrement puisqu'il s'agit de... l’Égypte Ancienne, et que cet auteur est égyptologue ! En parallèle, je lis aussi Le Bal du comte d'Orgel de Raymond Radiguet.

Mes lectures prévues : Dans ma liste ce trimestre, vous trouverez certainement d'autres romans de Christian Jacq comme La Reine Soleil ou la série La Reine liberté, qui me tentent beaucoup ! Je compte aussi lire Cyrano de Bergerac ou encore Eva de Verga, ainsi que La Gouvernante insoumise dans le cadre de ma participation au défi romances historiques. 


Côté écriture : Mon actu auteure vous réservera sous peu quelques surprises et j'ai grand hâte de vous en dire davantage... Je travaille toujours, lentement mais sûrement, à deux romances historiques, sur lesquelles je vous donnerai quelques indices et détails au fur et à mesure ;)


Côté culture : C'est en ce dernier mois du trimestre que j'ai renoué avec le théâtre : j'ai assisté à une représentation du Jeu de l'amour et du hasard de Marivaux au théâtre du Nord-Ouest à Paris, qui m'a fait vivre un moment très divertissant dans une ambiance vraiment sympathique. Elle est encore à l'affiche et je vous la recommande, elle vous fera passer un très agréable moment tout en culture !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire