mercredi 23 août 2017

After, Saison 3, Anna Todd

Coucou à tous ! J'espère que vous finissez le mois d'août en beauté. Pour ma part, je viens de rentrer de vacances et bien sûr,  j'en ai profité pour lire. Je vais donc vous faire part de mon avis sur le troisième tome de la série After !
 
Fiche technique : 

Titre : After : Saison 3
Auteur : Anna Todd
Édition : Hugo Roman 
Publication : 2015
Prix : 17€
Pages : 463

Résumé éditeur : 

"Il y avait la vie avant que Tessa rencontre Hardin, et il y a AFTER (après) !
Avant, rien n'aurait pu les séparer...
Le caractère ombrageux d'Hardin continue de lui jouer des tours et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. Tessa, qui vient de retrouver son père au hasard d'une rue, ne peut ignorer les similitudes de caractères des deux hommes de sa vie. Et ce n'est pas Hardin, toujours aussi ingérable, qui facilitera cette rencontre imprévue.
Alors Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ?
Un week-end chez le père d'Hardin, est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. Et la rencontre du couple Riley et Lilian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles.
Mais le départ pour Seattle approche, c'est le moment de prendre les bonnes décisions. Tessa veut-elle démarrer une nouvelle vie avec Hardin ? Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour la suivre ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles?"

Ma note : 16/20

Les + :  le don de l'auteure pour les coups de théâtre; le réalisme et le sens du détail.
Les - : un schéma qui commence à être un peu trop répétitif voire lassant.

Un avis un peu plus détaillépour ceux qui voudraient en savoir davantage :   
 
Ce troisième tome reste dans la lignée des précédents : la relation unissant Tessa et Hardin est toujours aussi compliquée et, du moins dans la première partie, les disputes et réconciliations commencent à avoir un sérieux goût de déjà vu qui peut pousser le lecteur à se lasser quelque peu. 
 
Cependant, un énorme retournement de situation - l'une des caractéristiques de l'auteure que je préfère - saura vous surprendre suffisamment pour regagner tout votre intérêt... 
 
Ce tome vous offrira également l'occasion d'assister aux efforts d'Hardin pour se maîtriser... ce qui est d'autant plus difficile que Zed rôde toujours dans les parages pour récupérer Tessa au premier faux pas d'Hardin - et en plus, c'est un personnage tout à fait charmant, ce Zed, bien qu'il semble cacher quelque chose - et que le départ de Tessa pour Seattle le contraigne à se satisfaire d'une relation à distance dont il ne voulait pas... mais cela fait du bien de voir Tessa imposer sa volonté de temps en temps ! 
 
Les retrouvailles avec le père de Tessa sur lesquelles s'était achevé le tome précédent ne manqueront certainement pas de nous réserver quelques surprises dans les tomes suivants. Pour l'instant, la relation qui s'installe entre ce dernier, finalement assez sympathique, et Hardin ne manque pas de faire sourire. 

En revanche, point de coup de théâtre pour achever ce tome, mais on se satisfera aisément de celui dont je vous ai parlé ! Par contre, la fin laisse entrevoir un apaisement qui pourrait nous faire quitter le cercle infernal et quelque peu lassant où sont enfermés les personnages.
 
Une bonne lecture que je vous recommande si vous avez aimé les tomes précédents. Rien que pour le fameux coup de théâtre, il vaut la peine d'être lu. Et puis... Il serait bête d'interrompre en si bon chemin notre découverte des aventures de ce duo compliqué !

Pour qui? Encore une fois, si vous avez apprécié les tomes précédents, celui-ci devrait continuer de vous convaincre. Et puis plus généralement, si vous aimez les histoires d'amour compliquées et teintées d'érotisme, foncez !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire